equipement et des accessoires de moto cross

De plus en plus d’hommes et de femmes sont aujourd’hui passionnés par la moto. Pour pratiquer cette activité sportive où les risques de chutes et de blessures ne sont pas rares, il faut bien s’équiper et trouver la tenue de moto cross qu’il vous faut !

Équipements pour la tête et pour les yeux

Parmi les équipements de moto cross, le casque apparaît en tête de liste. Si vous faites de la moto occasionnellement, il est inutile d’investir dans un casque haut de gamme. Si, par contre, vous roulez en enduro, préférez un modèle léger que vous porterez sans aucune contrainte de poids tout au long de vos courses. Le casque doit toujours être conforme à la norme ECE 22/05. Pour empêcher la poussière d’atteindre vos yeux et de brouiller votre champ de vision, optez pour un masque de qualité. Celui-ci doit être choisi en fonction du casque, mais aussi du type d’écran. Ajoutez des « Tears off » qui, comme leur nom l’indique, empêcheront l’accumulation de larmes dans vos yeux au contact du vent. Pour commandez, en ligne,votre tenue moto cross pour femmecliquez ici.

Comment choisir votre tenue de motocross ?

Commençons par le maillot qui doit être juste à votre taille. Trop grand, il ralentira vos mouvements. Trop petit, il vous donnera l’impression d’étouffer. Gardez en tête que si vous n’êtes pas à l’aise dans votre tenue seven mx, vos mouvements seront limités et vous aurez du mal à coordonner vos pensées avec vos mouvements. Le pantalon fox motocross idéal est doté d’un système de ventilation optimal. Il se décline sous forme de zones de renforcement et de coques sur les articulations et les parties sensibles du bas de votre corps, surtout au niveau des genoux. Le gilet est aussi un moyen de protection qui doit être sélectionné avec beaucoup de précaution. Si vous allez faire un achat en ligne, jetez un coup d’œil sur les mensurations et assurez-vous qu’elles conviennent parfaitement à votre morphologie. Un bon niveau de ventilation est également requis. Sachez que le choix d’une tenue de moto cross pour homme ou d’une tenue moto cross pour femme repose sur les mêmes critères. Légèreté, souplesse et renforcements sont nécessaires pour l’une comme pour l’autre. À noter : Lavez votre tenue régulièrement pour des raisons d’hygiène et pour la conserver en bon état le plus longtemps possible !

Les accessoires complémentaires

Quel conducteur de moto n’a jamais été séduit par une tenue cross complète digne d’une couverture de magazine sportif ? Souvent, cet attrait est du aux accessoires. Vous pouvez ainsi enrichir votre tenue avec de nombreux éléments comme :

  • Une protection dorsale
  • Une protection pectorale
  • Un gilet avec une ceinture lombaire
  • Des genouillères
  • Des coudières

Il existe sur le marché un grand nombre d’accessoires que vous pouvez ajouter à votre tenue de base. Loin d’être des ornements purement esthétiques, ils jouent aussi un rôle de protection non négligeable. Un pantalon doté d’un renforcement aux genoux, porté avec des genouillères, réduit les risques d’entorses articulaires à zéro ou presque. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir les deux, surtout si vous vous apprêtez à conduire dans une zone rurale plutôt risquée.