porter une combinaison de moto

La combinaison moto est un accessoire indispensable pour tous les motocyclistes. En fait, il est important pour eux de se protéger contre les affres des intempéries tout en bénéficiant d’un confort optimal. C’est pourquoi les spécialistes de la moto proposent différents modèles de combinaisons de moto pour se déplacer.

Qu’est-ce qu’une combinaison de moto ?

combinaison de motoLa combinaison moto est une excellente alternative à l’association blouson-pantalon qui est portée par les pilotes de motos. Elle protège des intempéries et surtout en cas de chute. Une telle combinaison est par définition isolante, puisqu’il n’y a pas de démarcation entre le haut et le bas de la tenue. Un système d’aération est donc indispensable pour éviter une transpiration excessive et éviter les inconforts qui y sont liés.

Les zones d’aération permettent une meilleure évacuation de la chaleur et un confort tout à fait colossal. Différentes matières sont utilisées dans la fabrication de cet outil de conduite. Ainsi, vous pouvez trouver, chez les spécialistes, une combinaison de moto en cuir qui est d’ailleurs très apprécié par les motocyclistes. En général, il existe des combinaisons de moto contre la pluie pour vous permettre de quitter votre domicile même quand il pleut. Il peut s’agir également d’une combinaison obligatoire sur circuit.

Privilégiez une combinaison de moto en cuir

Les combinaisons de moto en cuir fournissent une protection efficace aux pilotes de moto en cas de chute et de glissade sur la piste ou dans le bac à graviers. En raison du fait que les chutes sont récurrentes, il est apporté un soin tout particulier aux combinaisons. Les différents équipementiers de moto conçoivent ces vêtements de sorte qu’ils soient les protecteurs possibles. Ils s’attèlent à les confectionner dans le même temps de manière à les rendre aérodynamiques, confortables, résistantes, flexibles, légères, et tout autant imperméables. La combinaison moto est fabriquée à partir de cuir de kangourou, un calibre de cuir connu pour être plus résistant, plus flexible, et notamment plus léger que le cuir de vache.

Le cuir est fait pour résister à l’abrasion et au choc. Il est également étoffé de nature à protéger les parties du corps les plus vulnérables telles que le dos, les coudes et les genoux. Le cuir de kangourou est en même temps assez élastique pour ne pas freiner les réflexes des pilotes. La combinaison moto en cuir apparaît comme une seconde peau qui vous permet d’effectuer tous mouvements. Avec une combinaison moto en cuir, qui ne pèse qu’entre 4,5 et 7 kilos, vous pourrez sortir de votre niddouillet ou y rentrer sous la pluie.

Acquisition et entretien de la combinaison moto

Vous le savez désormais ; il est important de porter une combinaison moto pour se déplacer afin de prévenir les blessures dues aux chocs et se garder bien au chaud même quand il pleut. Cependant, nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur le bon lieu où elles peuvent se procurer une combinaison moto et ceci à un prix abordable. Il vous suffit de mettre le grappin sur un professionnel pour bénéficier de plus beaux vêtements de motos conçus avec des matériaux de qualité.

Une fois acquise, votre combinaison moto nécessite un entretien particulier. Alors, vous devez veiller à la faire sécher bien à plat sur un cintre en plastique, loin de toute source directe de chaleur. Lorsqu’elle est mouillée, vous devez ôter la doublure amovible pour un séchage plus rapide. Vous devez laver régulièrement cette doublure.

En ce qui concerne l’entretien du cuir, il est recommandé d’utiliser des produits spécifiques au cuir tels que la crème et le baume et d’appliquer régulièrement un spray imperméabilisant. En cas d’accroc, ou lorsqu’une couture en viendrait à faiblir, confiez la réparation à un professionnel.