marque pour sa veste moto

Quelle marque pour sa veste moto ?

Messieurs, peu de choses sont aussi emblématiques que la veste de moto en cuir. Des films comme easy rider et Terminator 2 ne sont que quelques exemples de l’intégration de la veste de moto traditionnelle dans la culture américaine et occidentale. Ils symbolisent la dureté et la liberté.

Les choses sont différentes maintenant. Nous sommes au XXIe siècle et les choses ont bien changé depuis l’époque de la simple épaisse peau de vache et de la confection d’une veste plus lourde que d’habitude. Les vélos sont aussi beaucoup plus rapides, ce qui signifie qu’il ne suffit pas de vous protéger contre le mauvais temps lors d’une sortie à moto. La veste doit pour cela être confortable, aérodynamique et esthétique, tout en vous protégeant des impacts directs qui peuvent briser les os.

Dans cet article, un mélange de blouson les plus populaires et les mieux spécifiées que vous pouvez acheter en boutique ou sur internet. Les premiers choix sont énumérés en premier, les autres étant classés sans ordre particulier. 

Vous remarquerez dans cet article des vestes pour hommes. Malheureusement, les blousons pour femmes ne sont pas aussi facilement disponibles ou disponibles dans autant de variétés. Si vous êtes une femme et aimez une de ces vestes, vous devriez contacter le détaillant et savoir s’il en fabrique une version féminine. Le site toupourouler.com par exemple, propose un large choix de veste pour hommes et femmes.

Meilleure veste – Alpinestar Andes Drystar

Alpinestars est une marque historique avec un véritable savoir faire. C’est une des raisons pour lesquelles c’est l’un des grands joueurs internationaux en matière d’équipement de protection. Les Andes Drystar est très franchement un chef-d’œuvre. Il a un style fantastique et moderne et se décline en options grises et noires toujours à la mode avec bandes réfléchissantes ou en une version à haute visibilité et à très haute sécurité. Même si cela n’a pas l’air aussi cool, c’est une alternative plus sûre.

Le Drystar est doté d’une technologie de veste moderne. Il est fabriqué à partir d’un textile poly-tissu respirant et imperméable. Il est également doté d’évent sur les épaules pour un contrôle climatique accru. Ceux-ci utilisent des fermetures à glissière, il devrait donc être facile de les travailler en roulant et avec des gants. Plus important encore, le Drystar offre une protection spécifique contre les impacts grâce à des inserts de blindage certifiés qui couvrent les zones les plus critiques susceptibles de se blesser lors d’une chute. Il possède une doublure thermique amovible et des ajustements à la taille et aux manches. Il a également une richesse de poches utilitaires et d’autres considérations pratiques. Vous procédez vous même à son évaluation lors de son utilisation. 

Sur la easy rider boutique moto Toupourouler, retrouvez une grand nombre de marques dont Alpinestar !

Meilleur Cruiser Jacket – Milwaukee Crazy Horse

Milwaukee est l’une des plus anciennes entreprises de vêtements de vélo. Selon eux, ils sont en affaires depuis plus de 40 ans. Beaucoup de personnes parlent de leurs produits et vous les verrez certainement partout peu importe la saison.

Cette veste particulière est étiquetée «noire vieillie», mais elle ressemble assez au cuir marron. Elle a un style de veste de vélo traditionnelle de la Seconde Guerre mondiale ; cela aurait fière allure en conduisant une grosse moto de type Harley. Le look old school n’est cependant que superficiel. Le cuir de vachette pleine fleur comprend une doublure entièrement amovible, deux ouvertures d’aération à l’avant et à l’arrière et une poche intérieure spéciale pour votre smartphone. Comme beaucoup des meilleures vestes sur le marché, le cuir provient du Pakistan, l’un des meilleurs fournisseurs au monde en matière de cuir de vachette.

Il n’y a aucune mention d’armure ou d’autres dispositifs de protection, alors je suppose que c’est juste la peau de vache qui vous garde en sécurité. En revanche, cela a l’air beau, même lorsque vous ne conduisez pas, c’est donc un bonus. Vous pouvez simplement le garder toute la journée.

Meilleure veste – Cortech GX Air Series 2

C’est une veste en matériau composite plus moderne. Il a des panneaux en cuir, mais utilise d’autres textiles pour augmenter le confort et la protection. L’un des gros avantages de cette veste est que la veste est disponible dans plus de couleurs que le marron ou le noir. Il existe de très jolies options de rouge, jaune, gris et bleu.

La bande réfléchissante haute visibilité permet aux autres automobilistes de vous voir plus facilement et avec des sangles pour un meilleur ajustement. Le maillage «Armor-link» permet également une bonne respirabilité. Ainsi, contrairement aux vestes en cuir, vous n’avez pas à compter sur une ventilation explicite. Les bras sont également précourbés pour que vous vous sentiez plus à l’aise dans les positions de «performance», c’est-à-dire plus de conduite de type vélo de sport.

Les blousons que nous venons de vous présenter ne sont pas gratuits mais vous pourrez les retrouver en boutique ou sur des sites en ligne. Vendu en promo avec la livraison gratuite (sans frais) vous trouverez sans aucun doute votre bonheur tout en faisant des économies.