Décorer sa motocross

L’époque où vous partez avec votre moto standard est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, l’esthétique est très importante. Cela se voit non seulement dans le kit déco motocross, mais aussi dans l’équipement tout-terrain qui est de plus en plus personnalisé. Dans le monde de la compétition, un motocross portant votre nom ou votre logo fait la différence entre un simple pilote et un véritable amateur. Il est important de se démarquer parmi les fans de moto.

Pourquoi décorer la moto ?

Tous les coureurs aiment avoir leur numéro de course préféré, alors pourquoi ne pas mettre votre numéro de course sur le vélo ? Un design personnalisé sur votre cross le rendra attrayant et vous aidera à vous démarquer de la foule. Les motos fabriquées en usine sortent très fades, vous devez donc donner à la vôtre une touche spéciale pour la faire briller. Avec un kit déco motocross, vous pouvez vous démarquer facilement. Que vous soyez un pilote de moto, de moto mixte ou de cross, les conceptions personnalisées s’adapteront à vos plastiques. Si vous souhaitez vendre votre moto d’occasion, votre investissement dans des kits personnalisés sera facilement récupéré en raison de la valeur de revente plus élevée. De plus, vous pourrez vendre des motos plus rapidement. Le kit déco perso motocross est idéal pour les motos de course et vous permet de vivre une expérience de conduite inédite.

Les options disponibles

Les kits de déco semi personnels sont la meilleure façon de décorer rapidement votre moto. Même si vous n’êtes pas encore un pilote professionnel, cela vous fera ressembler à un pilote professionnel. Si vous avez déjà une trousse à outils sur votre moto et que vous tombez ou cassez l’un des autocollants pour des raisons indépendantes de votre volonté, il est temps de préparer de nouvelles décorations. Vous pouvez choisir de ne commander qu’une partie du kit pour économiser de l’argent. Les amateurs de tout-terrain trouveront sur le marché tout ce dont ils ont besoin pour des machines personnalisées. Selon la marque, la déco moto cross peut inclure des bouchons de boue arrière, des ailes arrière, des accoudoirs, des housses de siège, des capots et même des autocollants de casque. Ces kits peuvent vous aider à améliorer votre expérience hors route. Si vous possédez une vieille moto, vous aurez l’occasion de lui redonner vie.

Comment décorer votre motocross ?

L’installation du kit déco cross est très simple. Voici quelques conseils pour vous aider.

Avant d’installer le nouveau, l’ancien kit doit être retiré. Pour les éliminer complètement sans les déchirer, vous pouvez les chauffer un peu pour rendre la colle plus douce. Un pistolet thermique ou un sèche-cheveux peut vous aider dans ce processus. Après le chauffage, vous pouvez facilement retirer les graphiques avec une lame fine. Attention à ne pas rayer le plastique !

Ensuite, vous devrez nettoyer la surface sur laquelle vos nouveaux kits de décoration seront collés. Ceci permet de garantir que les graphiques adhèrent complètement au plastique. Par conséquent, veuillez continuer et enlevez tout adhésif restant ou autres taches, qui peuvent empêcher les graphiques d’adhérer parfaitement. Vous pouvez laver à l’eau uniquement, sans savon.

Lorsque vous mettez vos nouvelles décorations, placez votre moto à l’ombre. Évitez également de vous trouver dans une pièce trop chaude (plus de 90 degrés). Toutefois, vos dessins adhéreront mieux si vous les chauffez avant de les appliquer sur votre moto. Il vous sera ainsi plus facile de corriger les imperfections. Par exemple, si une petite bosse apparaît, vous pouvez réchauffer la zone et utiliser une lame suffisamment solide pour la recouvrir. En réchauffant les bords de vos graphiques, vous évitez également qu’ils ne se décollent facilement après avoir refroidi.